SÉCURITÉ

Vous vous destinez à un métier dans la sécurité publique ? En intégrant l’une des prépas, mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre concours d’entrée en école de sous-officier de gendarmerie ou de gardien de la paix !

Préparation au concours de Sous-Officier de Gendarmerie

Le sous-officier de Gendarmerie aide les citoyens sur le terrain. Il assure la protection des personnes et des biens de jour comme de nuit. Il est militaire, expert en sécurité et attaché au ministère de l’Intérieur. Le métier de gendarme varie selon les missions et son affectation : assurer la sécurité sur la voie publique, intervenir pour le maintien de l’ordre, mener des enquêtes criminelles, lutter contre la délinquance, planifier des interventions…

Préparation au concours de Gardien de la paix

Le gardien de la paix est un poste au sein de la police nationale qui aide à maintenir la sécurité publique et l’ordre public. Il est supervisé par le ministère de l’Intérieur. Il intervient directement auprès des citoyens en exerçant des fonctions de surveillance, de contrôle et d’intervention. Comme le ferait un policier, le gardien de la paix joue un rôle d’écoute et de prévention. Son rôle varie selon les missions : Sécurité des biens, des personnes et des institutions de l’État Contrôle douanier Lutte contre la criminalité et la délinquance Transférer des détenus

PRÉPAS

SOUS-OFFICIER DE GENDARMERIE

GARDIEN DE LA PAIX



Retour en haut